Publier
Retour aux actualités
InternationalLe HuffPost

Les arrivées de Charles Sapin et Eugénie Bastié sur Inter et France 2, réponse du service public à un jeu perdu d’avance

Le service public réagit à l’arrivée de Charles Sapin et Eugénie Bastié sur ses antennes, en affirmant qu’il s’agit d’un geste de survie face à l’élection présidentielle 2027.

13 sept. 2026 Maxime Birken

Le service public a recruté Eugénie Bastié sur France 2 et Charles Sapin sur France Inter. François Jost, sémiologue, souligne que ces arrivées reflètent une stratégie de pluralisme, mais souligne aussi que le service public ne veut pas associer ses antennes à celles de Valeurs Actuelles. Les syndicats dénoncent une possible grève, tandis que la direction de Radio France défend ses positions. Le sémiologue juge cette approche « illusoire » et critique l’usage de la commission d’enquête pour justifier les décisions. Le service public s’engage à respecter les nouvelles règles de pluralisme, tout en soulignant que les réactions des syndicats sont « désespérées ».

Source originale

Le HuffPost

NewsAPI fournit un résumé de cette publication. Consultez le média d'origine pour lire l'article complet.

Lire l'article complet